Kutambua Kongo
Jamuhuri ya kidemokrasia ya Kongo ina hadithi ndefu

Histoire

La République démocratique du Congo (RDC) a une histoire longue et complexe, marquée par des périodes de grands troubles et d'instabilité. Malgré ces défis, le pays a fait des progrès ces dernières années et il y a de l'espoir pour un avenir meilleur.
Voici quelques-uns des principaux défis auxquels la RDC est confrontée :

  • Pauvreté : La RDC est l'un des pays les plus pauvres du monde, avec plus de 60 % de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté national.
    Corruption : La corruption est répandue en RDC et sape les efforts visant à améliorer la gouvernance et le développement.
Histoire

Terre congolaise

Le Congo est délimité au nord par la République centrafricaine et le Soudan du Sud ; à l'est par l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie ; au sud-est par la Zambie ; et au sud-ouest par l'Angola. À l'ouest se trouvent la courte côte atlantique du pays, l'enclave angolaise de Cabinda et le Congo (Brazzaville).

Terre congolaise

Drainage et sols

  • La vie végétale est luxuriante et varie selon les zones climatiques. Le cœur du bassin du Congo est recouvert d'un système forestier complexe communément appelé la forêt tropicale équatoriale. Là, les arbres atteignent des hauteurs de 130 à 160 pieds (40 à 50 mètres), et de nombreuses variétés et espèces de plantes prolifèrent.
     

  • Le bassin central est un vaste réservoir d'arbres et de plantes indigènes. Parmi ceux-ci, l'acajou, l'ébène, le limba, le wengé, l'agba, l'iroko et le sapelli fournissent du bois. Les plantes fibreuses comprennent le raphia et le sisal.

Drainage et sols